mercredi 12 mars 2014

Youth Club : Le Real Madrid d’Enzo Fernandez Zidane se qualifie 1 à 0 devant le PSG.

Crédit photo : Fabian Roque

Ce mardi 18h au stade Charlety de Paris se déroulait le ¼ de finale de la Youth League (équivalent de la Ligue des champions pour la catégorie des U19). Toutes les grosses écuries Européenne participent à cette compétition.
Le Paris-Saint-Germain est allé battre le CSKA Moscou 2 à 1 en 1/8e de finale et la Réal de Madrid s’est défait du Naples.
Le Paris-Saint-Germain recevait le Réal de Madrid. Sur le terrain de jeunes joueurs bourrés de talent se sont affrontés. Côté PSG des joueurs évoluant avec le groupe Pro sont revenus pour aider leurs coéquipiers à l’image Mike Maignan (Gardien), Kingsley Coman (milieu) ou encore Hervin Ongenda en attaque. Côté Réal Madrid, il y a un joueur que le public Français rêvait de voir jouer, c’est le N°10 et capitaine de son équipe Enzo Fernández Zidane, le fils de Zinedine Zidane rien que ça. Enzo Zidane était avant le match le deuxième meilleur passeur de la compétition avec 3 passes décisives.
Un peu plus d’un millier de spectateurs se sont rendus au Stade pour assister à la rencontre. Parmi eux, une quarantaine de supporters habitués au Parc des Princes sont venus chanter pendant les 90 minutes de la rencontre.

Après un début de match qui a vu une belle opposition au milieu de terrain avec les deux équipes essayant de construire leur jeu, les joueurs ont commencé à se lâcher un peu plus. Côté Parisien le jeune Kingsley Coman se démarque avec des accélérations foudroyantes sur son aile donnant du tournis à son adversaire direct. La première grosse occasion du match viendra même de Coman, qui a récupéré un ballon dans sa surface suite à un corner, a remonté tout le terrain à grandes enjambés avant de passer dans l’axe pour une frappe qui frôlera le montant Madrilène. Le match était alors, réellement, lancé.  A  peine une minute plus tard, Madrid frappait pour la première fois au but de Maignan.  La première et la seule roulette du match est à mettre à l’actif de Mickaël Latour #11, joueur du PSG, qui a eu le mérite de faire lever le public et s’emballer le match.
Crédit photo : Fabian Roque
Dans ce début de match, les supporters attendent de voir le fils Zinedine Zidane, présent en tribune, en action. Enzo joue propre et ne perd pas de ballon en première période. En revanche il a beaucoup couru pour peu de ballon touché et a souvent parlé avec l’arbitre pour contester des fautes.
Les deux équipes ont réalisé une bonne première période avec un jeu débridé dans les dernières vingt minutes.
La seconde période sera un peu plus enlevée de part et d’autre et sur un corner plus qu’évitable par les Parisiens, Jaime Sánchez, défenseur de la maison blanche, a marqué le seul but du match de la tête. Les Parisiens ont joué 40 minutes à 11 contre 10 suite à l’expulsion d’Héctor Martinez.

 Crédit photo : Fabian Roque
 Crédit photo : Fabian Roque
Sur l’ensemble du match, le #2 Parisien, Stéphane Lambese, a réalisé une bonne partie défensivement contre Enzo Fernandez Zidane et Marcos Legaz. Il a su pendre son couloir offensivement avec peu de centre à son actif. Coman, avec la présence de Laurent Blanc, est celui qui a du marqué le plus de point dans ce match. Ses accélérations ont été tranchantes et ses percutions sur son côté très efficaces. Enfin le gardien Parisien a été bon sur ses sorties et ses interventions sur les frappes lointaines des Madrilènes. 

En revanche deux grosses déception côté Parisien : le premier est Hervin Ongenda qui a gouté aux matchs avec l’équipe professionnel en début de saison mais qui a beaucoup déçu dans ce match. Il a beaucoup couru, souvent dans le vide, ne se trouvant pas son rôle de meneur de jeu. Il devait être un meneur pour son équipe et la tirer vers le haut mais a échoué. Le deuxième c’est Yakou Meïté, le numéro 9 Parisien occupait la pointe de l’attaque contre Madrid. Malheureusement sur trois grosses actions du PSG, il a glissé. Que ce soit un mauvais choix de chaussure ou encore de mauvais appuis il n’a pas pesé sur la défense Madrilène.


Les demi-finales auront lieux le 11 avril à Nyon en Suisse au siège de l’UEFA et la finale le 14 avril.


Fabian Roque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire