mercredi 26 mars 2014

Briançon taille patron !


Hockey sur glace :
Ligue Magnus : Place à la finale
Demi-finale :
Briançon s’est qualifié de la plus belle des façons en battant 4 victoires à 0 les Ducs de Dijon !
Les diables rouges attendent désormais le vainqueur de la série entre le champion de France en titre, Rouen et Angers. 

Rouen (1er) affronte Angers (4e) :
Petit récapitulatif avant le match 6.
Match 1 à Rouen : Victoire d’Angers 2 à 0.
Match 2 à Rouen : Victoire d’Angers 2 à 1.
Match 3 à Angers : Victoire d’Angers 3 à 2.
Match 4 à Angers : Victoire de Rouen 4 à 0.
Match 5 à Rouen : Victoire de Rouen 4 à 1.

Match 6 à Angers ce vendredi 21 mars 2014 :
Angers a su marquer dans chacune des trois périodes et en tous quatre fois quand Rouen n’a su que répondre avec un seul but à la 55e. La saison de Rouen s’achève comme elle avait commencé, avec aucun titre. Le quadruple champion de France en titre est sorti en demi-finale par son bourreau de la coupe de France. Angers de son côté vise le doublé et défiera Briançon en finale de cette Ligue Magnus au meilleur des 7 matchs à partir de mardi 25 mars.

Finale de Ligue Magnus :
Match 1 à Briançon : Luciano Basile disait dans la presse cette semaine qu’il n’écoutait personne parler et qu’il attendait que son équipe montre ce qu’elle sait faire sur le glaçon et qu’elle gagne surtout !
Les Briançonnais ont donné raison à leur entraineur et avaient les crocs bien acérés.
En effet l’Américain  Denny KEARNEY, 3e au MVP et 3e meilleure révélation de la saison, a signé un doublé dans le 1er tiers après l’ouverture du Slovène Bostjan Golicic. Briançon menait déjà 3 à 0 dans le 1er tiers !
Faite « Ctrl+C et Ctrl+V » et vous obtiendrez le même résultat dans le second tiers en changeant juste les buteurs. Cette fois ci  les deux Français Florian Chakiachvili, et  Damien Raux accompagnent Denny KEARNEY dans les buteurs. Briançon menait alors 6 à 0 à la fin du second tiers pour remporter le 1er set blanc. Florian HARDY, si impressionnant en demi-finale contre Rouen, est passé au travers avec un faible 10 arrêts sur 14 tirs et est sorti à  la 25e minute lors du 4e but Briançonnais.
Angers relèvera bien la tête en fin de match avec deux buts de  Michael Busto et Tim Crowder mais Denny KEARNEY avait déjà porté le score à 7 à 0.
Score final 7 à 2 en faveur d’un Briançon impressionnant comme en demi-finale. Attention à Angers, Briançon avait éliminé Dijon en 4 matchs seulement lors de la demi-finale.

MVP de la rencontre : Denny KEARNEY avec 4 buts et 2 assistances !
Le MVP étrangers de la saison, Dave LABRECQUE signe lui 4 assistances dans le match quand  Marc-André Bernier ne signe, « que », 3 assistances.

Division 2 : {les frères Pourtanel mène 1 à 0 chacun !
Ce samedi se déroulait le premier match des ½ finale de la division. Les équipes étant le moins bien classées recevaient lors du 1er match. Passons au jeu !

Match 2 de la finale à Briançon le mercredi 26 mars 2014.

Demi-finale:
Val Vanoise (1er Poule A) contre Tours (2e Poule B)
Dès 19h, alors que le match était prévu à 20h30, les devants de la patinoire Tourangelle étaient noirs de monde. Les deux matchs de l’après-midi étaient une des causes mais la demi-finale en point d’orgue de la journée était LE principal match attendu. Une capacité maximum autorisée poussée de 1600 à 2300 spectateurs pour l’occasion. Avec plus de 30 minutes de retard, la lumière s’est tamisée et le match tant attendu a pu commencer.

François LACERTE (Tours) et Yann CHAMEL (Vanoise) gardent les cages.
Petr DOMIN, le Tourangeaux, ne pouvait pas mieux lancer son équipe avec deux buts sur ses deux premiers tiers à la cage! Un premier tir dans la lucarne sur un raid solitaire et un second but sur un « une-deux » avec Stefan KLIMEK. En moins de six minutes de jeu, les Remparts mènent déjà 2 à 0 contre le « favori ». Les spectateurs Tourangeau venus en nombres pour voir un grand match et un grand moment de hockey, ont été servis dès les premières minutes de jeu.
Vanoise est tout de même bien en place et LACERTE a du se mettre en évidence plusieurs fois lors des premières minute de jeu. Lors de la première situation de jeu de force pour Vanoise, ils ont su réduire le score et revenir à 2 à 1 avec un but de  Vladislav VRTEK à la 11e minute.
VRTEK a récidivé en égalisant à la 19e minute. Le premier tiers s’en est terminé sur ce score de deux partout.
Tours a été dominé dans tous les domaines mais a eu la chance de marquer sur ses deux premiers lancés. Val Vanoise était vraiment au dessus physiquement. Les Savoyards allaient très vite avec le puck en 2-3 touches. Les Remparts n’ont pu évoluer qu’en contre.

A la 27e minute, Vanoise prend l’avantage suite à une perte de palet de François Gleize trop tendre dans le coin, David BRISSETTE CAYER, ancien finaliste de Magnus avec Strasbourg, récupère et marque en pleine lucarne ! 3 à 2. Même à 4 vs 5, en infériorité, les Bouquetins faisaient le jeu.
Les joueurs de Val Vanoise ont creusé encore plus écart à la 31e avec une relance de LACERTE, hors de son but, qui atterrit direct à la bleue sur Adrien SFORZA qui marque dans le but vite pour mener 4 à 2.
A la fin du 2e tiers, il n’y avait rien à dire et Vanoise a profité de deux grosses erreurs.

Et commença la révolte !

Jérôme Pourtanel, coach des Remparts, a du leur passer un savon d’enfer à la fin des 40 et ses joueurs sont revenus avec d’autres intensions sur la glace.  Dès la 57e seconde de jeu dans le 3e tiers, Tomas KUKUCKA, comme un grand, s’en allait réduire le score et permettait à Tours de n’être plus mené que 4 à 3. La Patinoire commençait alors à reprendre espoir.
A l’expérience, David BRISSETTE CAYER, commençait à durcir le jeu et à pourrir le match. Comme ci les Bouquetins commençaient à sentir un vent différent pour le match.
En effet à la 49e, Christophe COLOMBEL permettait à Tours d’égaliser dans un match de fou. Il y a eu Tours pendant les 40 premières minutes du matchs et Tours du dernier tiers.
C’est alors que Matej KISKA et Thomas SAINT-ANDRE permettaient à Tours de prendre deux buts d’avance en moins d’une minute pour mener 6 à 4 à la 51e minute de jeu.
Incroyable, Tours a marqué quatre fois en 10 minutes !

Vanoise réduira le score à 6 / 5 à la 59e en profitant d’une pénalité pour Tours et en faisant sortir son gardien. Mais les Remparts tiendront le score et leur victoire. 


Et

{{Toulouse Blagnac (2e Poule A) contre Compiègne (8e Poule A)}}
L’épouvantail de la 2e partie de tableau, Compiègne, recevait un solide Toulouse. Les Toulousains restaient néanmoins sur leur garde après les défaites successives de Paris et Meudon aux deux premiers tours des PO.
Toulouse a su contrer la jeune garde de Compiègne des U22 de Magnus et Champion de France en allant s’imposer 4 à 1 à Compiègne lors du 1er match.

Santeri HALME a été l’homme du match en inscrivant 2 buts et en faisant 1 assistance dans le match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire