dimanche 23 février 2014

Pronostic des Play-offs de D2 !


Ligue Magnus : {Enfin les Playoffs}
Les quatre premiers que sont Rouen, Briançon, Dijon et Angers sont qualifiés directement pour les ¼ de finale.
{Au 1er tour :}
Grenoble (5e) affrontera le 12e, GAP. Le vainqueur ira défier Angers en ¼.
Epinal (8e) affrontera le 9e, Chamonix. Le vainqueur ira défier Rouen en ¼.
Villard de Lans (7e) affrontera le 10e, Strasbourg. Le vainqueur ira défier Briançon en ¼.
Morzine (6e) affrontera le 11e, Morzine. Le vainqueur ira défier Dijon en ¼.
Ce premier tour se jouera au meilleur de 5 matchs avec l’avantage de la glace pour l’équipe la mieux classée. Début de ce 1er tour le 18 Février 2014.


Division 2 : {Les Français Volants auront tenu jusqu’au bout}
Lors de la 16e et dernière journée de la Poule B de la division 2 les Français Volants sont allés s’imposer sur la patinoire des Courtilles des Castors d’Asnières 4 buts à 1 avec des réalisations de Le Vot, Vastusko et un doublé d’Amsellem contre un but de Rouyer. A noter que le gardien Parisien a réalisé sa 2e assistance de la saison ce qui le classe, pour l’anecdote, 138e du classement des pointeurs de la saison régulière à égalité de son coéquipier Gianni Vigezzi.
De leur côté, les Remparts de Tours n’ont pas fait dans la fine bouche contre les Jokers de Cergy Pontoise en s’imposant 10 buts à 1 avec 4 points de Domin (3 buts et 1 assistance), 5 points de Kiska (2 buts et 3 assistances) ou encore 4 points pour Kukucka (2 buts et 2 assistances). A noter, également, une assistance pour François Lacerte, le gardien Tourangeau.

{Classement final la poule B :}
1er : Paris / 2e : Tours / 3e : Amnéville / 4e : Clermont / 5e : Asnières / 6e : Valence / 7e : Roanne / 8e : Strasbourg 2.

{Classement final la poule A :}
1er : Vanoise / 2e : Toulouse Blagnac / 3e : La Roche sur Yon / 4e : Meudon / 5e : Chambéry / 6e : Champigny / 7e : Evry / 8e : Compiègne.


Division 2 : {Et maintenant place au Play-offs}
Nous avons suivi toute la saison la Poule B de la Division 2 et vous avez pu suivre l’évolution des équipes.
Au classement des pointeurs, Mikulas Bicha termine en tête avec 38 points (24 buts et 14 assistances) pour Amnéville suivit par Matej Kiska avec 36 points (19 buts et 17 assistances) pour Tours, puis Milan Vastusko avec 33 points (16 buts et 17 assistances) pour Paris, Antoine Thomas avec également 33 points (14 buts et 19 assistances, le nombre de but fait la différence) et enfin, 5e au classement Thomas Kukucka avec 30 points (10 buts et 20 assistances).

Intéressons-nous brièvement à la poule A et aux équipes qui la composent.
Au classement des pointeurs, David BRISSETTE CAYER termine en tête avec 42 points (17 buts et 25 assistances) pour Val Vanoise suivi par son coéquipier Vladislav VRTEK avec 39 points (14 buts et 25 assistances). Le troisième du classement est Santeri HALME avec 35 points (14 buts et 21 assistances) pour Toulouse Blagnac, puis Kamil RAJNOHA avec 33 points (23 buts et 10 assistances) pour La Roche Sur Yon et enfin Dmitri LAVROV avec 32 points (15 buts et 17 assistances) pour Chambéry.
Vanoise termine donc premier de sa poule avec 30 points soit 3 de plus que les Parisiens dans la Poule B. Toulouse Blagnac termine second avec 26 points soit autant que les Remparts de Tours.

{1er tour des Play-off :}
{{Val Vanoise (1er Poule A) contre Strasbourg 2 (8e poule B) :}}
Val Vanoise n’a perdu que deux fois et en prolongation sur toute la saison régulière quand Strasbourg 2 n’a gagné que 5 fois en 16 matchs. Val Vanoise compte dans ses rangs les deux meilleurs pointeurs des deux poules confondues alors que Noé GERSANOIS et Yannick MAILLOT, pour Strasbourg, comptent 40 points à eux deux.
{Notre pronostic :} Val Vanoise va gagner à l’aller et au retour son 1er tour de play-off.

{{Clermont-Ferrand (4e Poule B) contre Chambéry (5e Poule A) :}}
Sur le plan individuel Clermont-Ferrand a son premier pointeur à la 24e place avec seulement 15 points quand Chambéry en compte deux dans le top 10 avec 32 et 30 points. En revanche Clermont-Ferrand est bien plus efficace du côté de sa défense en ayant encaissé seulement 48 buts contre 71 aux Chambériens.
{Notre pronostic :} Le duel devrait être passionnant entre deux équipes du même niveau mais nous donnerons l’avantage aux Chambériens avec une attaque de feu.

{{La Roche Sur Yon (3e Poule A) contre Valence (6e Poule B) :}}
Valence ne compte pas un gros pointeur mais plusieurs pointeurs en milieu de classement. 5 de leurs joueurs comptent entre 15 et 17 points. Valence est une équipe cohérente, une équipe joueuse et attention de ne pas trop jouer contre de très bon Yonnais. En effet La Roche sur Yon compte un joueur à 33 points et un autre à 27, puis 5 joueurs entre 12 et 18 points. Mais La Roche s’appuie surtout sur une meilleure défense que les Valentinois.
{Notre pronostic :} La roche sur Yon devrait se qualifier mais attention au match aller. Valence a poussé Tours et Paris en prolongation en phase régulière.


{{Tours (2e Poule B) contre Evry (7e Poule B) :}}
Tours s’est déplacé 3 fois à Paris et en région Parisienne en phase régulière pour des fortunes diverses. Une victoire à Cergy (1-3), une victoire dans la douleur en prolongation à Asnières (3-4) et une défaite, malgré 4 poteaux, contre les Volants (4-1). Toutefois, les Remparts compte dans leur rang la 3e meilleure défense des deux poules confondues et une première ligne d’étrangers qui font des miracles (Kiska : 36 points, Kukucka : 30 points, Domin : 29 points et Klimek : 24 points).
Evry n’a pas une mauvaise défense (55 buts encaissés) soit la 6e défense à égalité des deux poules mais a tout simplement la 3e plus mauvaise attaque des deux poules avec seulement 46 buts.
Dernière statistique, les Tourangeaux sont les joueurs les plus sanctionnés par la prison mais sont les seconds meilleurs au jeu en infériorité quand Evry est bon dernier du jeu en supériorité.
{Notre pronostic :} Si les Tourangeaux ne connaissent pas une errance passagère d’un jour, ils n’auront aucun problème pour passer ce tour.

Et

{{Toulouse Blagnac (2e Poule A) contre Roanne (7e Poule B) :}}
Toulouse a la 2e meilleure attaque et la 2e meilleure défense des Poule A et B. Santeri HALME avec 35 points, le Toulousain devrait être l’homme fort des play-offs des hommes de Pourtanel (le frère de Jérôme, entraineur de Tours). Roanne compte sur sa colonie Russe pour faire la différence. TOUKMATCHEV, SERYY, Smirnov ou encore YUSUPOV voudront créer l’exploit de passer ce tour.
Attention Toulouse a perdu à Evry (6e) et à Limoges (9e). Ils n’aiment pas les petits à l’extérieur.
{Notre pronostic :} Si surprise il devait y avoir, ce serait la victoire de Roanne mais la logique devrait être respectée.

{{Amnéville (3e Poule B) contre Champigny (6e Poule A) :}}
Amnéville a dans ses rangs le deuxième meilleur duo d’attaquants de D2, avec 71 points cumulés pour BICHA et THOMAS, derrière Val Vanoise à 81 points. Amnéville reste sur 4 victoires et une défaite en prolongation contre Tours autant dire qu’ils sont en pleine forme. Du côté de Champigny on reste sur 4 victoires et une défaite sur les 5 derniers matchs. Champigny n’est pas en reste avec un trio d’attaque BELL, LABAT et SEVCIK à 73 points. Le seul problème c’est que Champigny encaisse trop de buts (69).
{Notre pronostic :} Amnéville va passer et avec la manière comme pour prévenir les gros qu’il faudra faire attention à eux.

{{Meudon (4e Poule A) contre Asnières (5e Poule B) :}}
Un match entre deux bonnes équipes Francilienne. A l’image de leur saison respective, les deux équipes sont restées dans le ventre mou de leur poule et leurs joueurs également. L’attaquant Florian NESSA n’est que 13e du classement individuel de la poule A avec 24 points (12 assistances et 12 buts) quand Franz EHRHART est 7e du classement individuel de la poule B avec 26 points (10 buts et 16 assistances).
{Notre pronostic :} Meudon reste sur 4 défaites de suite alors qu’Asnières restent sur 2 défaites et 2 victoires en 4 matchs. Les deux matchs seront serrés mais Asnières devrait passer avec une défense solide dans les moments difficiles.

{{Français Volants (1er Poule B) contre Compiègne (8e Poule A) :}}
Une équipe de Compiègne qui a gagné sa place à la faveur d’une victoire dans le dernier match de la saison régulière contre Limoge. Ce premier tour ne devrait pas être trop compliqué pour les Parisiens qui sont en pleine confiance. Ils devront se méfier d’Antoine Le Blanc, la principale arme de Compiègne avec 28 points (16 buts et 12 assistances). Attention, également, à ne pas mal finir pour la dernière à Bercy avant les travaux.
Paris a la meilleure défense des deux poules confondues quand Compiègne à la pire défense des deux poules. Les deux extrêmes se rencontrent.
{Notre pronostique :} Victoire à l’aller et au retour des Parisiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire