Pages

mardi 1 avril 2014

Briançon prend l’avantage et à une main sur la Coupe Magnus !


Ligue Magnus : Match 5 à Briançon de la finale de Ligue Magnus

Retour au jeu des les hautes Alpes sur la grande patinoire de Briançon. Les deux équipes sont dos à dos avant ce match 5 avec deux victoires chacune.


1er tiers : Après un tir cadré de chaque côté dans la première minute, le match est parti sur un très gros niveau ! Lors de la première situation de supériorité numérique des Briançonnais, Hardy et les Angevins ont su bien résister contre cinq joueurs offensifs. Les Angevins, eux, ont eu un double jeu de puissance au milieu du premier tiers que les joueurs de Briançon ont su tuer.
A la 15e minute, Denny Kearney ouvre le score pour Briançon. Il se retrouve au poteau avec Hardy qui bloque très bien son poteau, mais Kearney lève bien le palet et trouve un angle impossible dans la lucarne. Quel but !  
Le premier tiers se termine sur le score de 1à 0 pour les joueurs locaux. La première ligne de Briançon a pris pour l’instant le dessus.

2e tiers :Un très gros retour des locaux qui double le score dès la 45e seconde sur un gros cafouillage devant Hardy, Bostjan Golicic double le score.
A la 10e, en infériorité et en contre, Albert, pour Angers loupe un face à  face ou plutôt Quemener, bien placé, ne laisse rien passer.
Ce deuxième tiers se termine comme le 1er avec un seul but et il est l’œuvre de Kearney, encore. Le break est fait mais le match n’est pas plié. Briançon a dominé les quarante premières minutes mais Angers n’est pas en finale pour rien !
Angers a bien moins frappé à la cage dans ce second tiers que Briançon ( 9 contre 18), alors comment voulez-vous marquer quand Quemener est efficace ?

3e tiers : Après 10 secondes de jeu, Dave Kearney se retrouve déjà sur le banc de la prison pour une crosse haute. Sur le powerplay, Angers touche la barre et sur l’action, en contre attaque, Matthieu Frecon garde mal le puck dans sa cross et ne peut défier Hardy. Ce dernier tiers commence très fort et Briançon tue la pénalité.
A la 11e et en supériorité numérique, Angers n’a pas réussit à se mettre en place ! Une seule frappe au but cadré mais Quemener, non caché, repousse parfaitement. Angers n’est pas tranchant sur ses actions.
Les Angevins s’enhardissent un peu plus dans les dix dernières minutes du match mais en vain.
A 3 min de la fin du match on se demande maintenant quand Simon Lacroix, le coach d’Angers, fera sortir son gardien. Il demande un temps mort mais ce doit être un de ses joueurs qui le pose et pas trop tard, c'est-à-dire avant la reprise du jeu. Au final le jeu reprend et ne sera stoppé qu’à 1min20 de la fin sur une pénalité sifflée contre Angers. Sur le face-off, Labrecque est pénalisé pour Briançon ! Hardy peut alors sortir et laisser ses coéquipiers en supériorité numérique mais avec une cage vide. Il n’en sera rien, Briançon s’impose 2 à 0 et mène désormais la série 3 à 2 !


Briançon a étalé toute une palette de technique, avec notamment David Kearney que l’on a vu réaliser de jolie geste technique. Les joueurs de Luciano Basile ont su marquer aux moments importants dans les deux premiers tiers et défendre comme de beaux diables.
Roland Quemener réussit un beau blanchissage et est élu MVP de son équipe.
Hardy, de son côté, réussit tout de même un beau match mais l'attaque de Briançon a été plus forte.


Fabian Roque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire